Vous voulez rénover votre table basse ? Il y a de nombreuses manières de procéder que ce soit pour rajeunir ou remettre à neuf votre table basse. Vous pouvez trouver facilement de l’aide sur Internet, tout comme vous pouvez, vous-même, effectuer la rénovation que vous souhaitez apporter sur votre petite table basse. Pour vous aider sur la manière de procéder, voici quelques astuces pour rénover votre mobilier. Ce qu’il faut juste savoir : la rénovation dépend de l’état du mobilier, mais aussi du matériau.

Rénover une table basse en verre se fait délicatement

Il faut savoir que le plateau en verre peut être sujet à des micros rayures. Ce qui va changer l’aspect de la table basse. Si vous allez effectuer, vous-même, la rénovation de votre table basse, les astuces à utiliser sont :

  • Le dentifrice à laisser agir sur la surface du verre pendant quelques instants puis vous nettoyer avec un produit lave-vitre ;
  • Le blanc de Meudon, qui est un produit à base de carbonate de calcium et d’argile, est aussi efficace pour rénover une table basse en verre ;
  • La peinture est aussi une alternative pour la rénovation.

Et vous pouvez également profiter des conseils d’un professionnel si vous allez voir le site de l’éditeur

Restaurer une table basse en bois est facile en suivant les étapes

Pour ce qui est du bois, vous pouvez commencer par enduire votre meuble d’un produit décapant qui détache aisément le vernis. Puis racler le vernis de la table basse avec une spatule. Une fois que c’est fait, vous devez poncer la surface du bois à rénover puis passer un chiffon propre pour éliminer les débris de bois. Et pour terminer la séance de restauration, vous pouvez appliquer une couche de produit pour protéger votre mobilier au quotidien.

Il ne faut pas oublier qu’avant toute chose, quelques matériels sont nécessaires : un chiffon doux, des gants et des lunettes de protection, etc. Vous pouvez aussi avoir recours au service d’un expert, surtout si vous hésitez sur l’utilisation de certains produits nettoyants ou autres.