De nos jours, l’usage de l’énergie solaire est de plus en plus courant dans divers secteurs. En effet, l’énergie solaire vous permet d’économiser sur la consommation de l’électricité. Pour ce faire, il faut utiliser un appareil photovoltaïque capable de capter l’énergie du soleil pour entamer une autoconsommation. Parmi ces appareils, le kit Solo figure dans la liste des plus populaires sur le marché. Coup de loupe sur tout ce que vous devez savoir concernant le kit Solo. 

Kit Solo : choisissez votre pack de kit solaire

En optant pour le kit Solo, vous aurez le choix entre le : 

En parallèle : Les suspensions en lin: le nouveau décor de votre pièce à vivre.

  • Pack Starter ; 
  • Pack Performance. 

Si vous choisissez le Pack Starter, vous obtiendrez un panneau photovoltaïque d’une puissance de 415 Wc accompagné d’un support de pose de 20 degrés. Ce support vous permet de poser le panneau sur un toit plat ou sur le sol. Vous disposerez également d’un micro-onduleur de 450 VA et d’un compteur d’énergie wifi. De plus, le Pack Starter sera livré avec un câble secteur de 230 V et vous pouvez profiter d’une garantie intégrale de 15 ans. 

Quant au Pack Performance, il vous offre un panneau photovoltaïque de 460 Wc doté d’un support modulable (15 à 40 degrés) et polyvalent. Ainsi, selon vos besoins, vous pouvez l’installer sur un balcon, sur le sol, dans le jardin ou sur le mur. En outre, pour vous permettre d’exploiter toute la capacité de production, vous aurez à votre disposition un micro-onduleur de 500 VA. Un câble secteur de 230 V et un compteur d’énergie wifi étanche vous seront aussi offerts. Contrairement au Pack Starter, le Pack Performance est livré avec 4 plaques de support pour lestage. De plus, ce kit solaire est proposé avec une garantie intégrale de 25 ans. 

Lire également : Coopération renforcée : Synergies entre économie, TVA et ONGs pour un impact global

Pour en savoir davantage sur ces kits solaires, consultez cet article complet

Kit Solo : usage du kit solaire

Peu importe le pack que vous allez choisir, sachez que le kit solaire est facile à mettre en œuvre. Tout d’abord, vous devez installer le kit sur le toit plat, sur le mur ou sur le sol. Ensuite, vous devez le brancher sur une prise de courant pour entamer l’autoconsommation de votre électricité. Généralement, le courant électrique suit toujours le chemin le plus court, mais les kits Solo ont pour but de fournir en priorité l’électricité produite à vos appareils. 

En optant pour le kit solo, vous avez la possibilité de brancher votre panneau solaire sur une prise de courant standard. Ainsi, quel que soit le type de votre prise électrique, vous pouvez injecter de l’électricité dans votre maison de façon plus sûre et plus pratique. L’installation de ce kit solaire se fait en un clin d’œil puisqu’il est muni de tous les matériaux nécessaires pour la pose, ainsi que des instructions détaillées sur son branchement.