Les jeux peuvent être utilisés pour différentes raisons. Cela peut être pour le développement de la curiosité, mais également de l’intelligence. Les parents peuvent très bien choisir parmi différents types de jeux. Nous vous invitons toutefois à vous intéresser, particulièrement au jeu spirographe. C’est un jeu créatif, qui peut non seulement capter l’attention d’un enfant, mais également celle d’un adulte. Nous allons vous aider à découvrir ce jeu à travers cet article.

Comment fonctionne le spirographe ?

Il faut d’abord souligner que le spirographe est un jeu qui a déjà existé depuis les années 60. Celui destiné à l’enfant est un jeu très intéressant. Il dispose d’engrenages et de roues dentées. L’enfant pourra alors créer des formes géométriques fascinantes. Pour former les dessins, les engrenages et les roues dentées viennent avec différentes tailles et différentes formes. Il suffit de mettre les engrenages sur une feuille de papier. Et à l’aide d’un crayon, il ne reste plus qu’à suivre le contour des engrenages pour former de jolis motifs. Vous pouvez très bien changer les engrenages, afin d’obtenir une large variété de dessins. Vous pouvez lire plus ici, pour trouver les modèles de spirographe qui conviennent aux tout petits. 

A lire aussi : Où trouver des experts en portail et porte de garage à Aix-en-Provence pour une installation de qualité ?

Quels sont les différents types de spirographe ?

Plusieurs types de spirographe sont disponibles sur le marché. Chacun d’eux permet d’obtenir une expérience de dessin unique. Il y a d’abord le spirographe de base. Celui-ci comporte des engrenages de différentes tailles et formes, ainsi qu’un crayon. C’est un ensemble qui convient très bien aux débutants et enfants qui découvrent pour la toute première fois ce jeu. Puis, il y a eu spirographe de luxe. Il vient avec plus d’engrenages, et est accompagné d’un cadre de travail, permettant le maintien en place des engrenages. Avec ce type de jeu de spirographe, il est possible de dessiner des motifs plus complexes et précis. C’est un ensemble adapté aux enfants plus âgés, ainsi que les adultes qui souhaitent approfondir leur savoir-faire en dessin avec le spirographe. Il y a également le super Spirographe. C’est un ensemble un peu plus avancé. Il comporte plus de 75 engrenages, et aussi des formes spéciales pour concevoir des dessins encore plus complexes. Des marqueurs sont également présents, afin d’ajouter un peu de couleur aux dessins. C’est un jeu de spirographe idéal pour les artistes expérimentés ainsi que les adultes qui adorent le dessin. 

Quels sont les avantages éducatifs du spirographe ?

Le spirographe est un jeu créatif et amusant. Il offre pas mal d’avantages éducatifs pour les enfants comme pour les adultes. D’abord, ce jeu aide au développement de la coordination œil-main, ainsi que la motricité fine chez les enfants. Manipuler les engrenages et tracer les dessins collaborent à l’amélioration de la dextérité et la précision des mouvements. Ce jeu favorise également la créativité et l’imagination de l’enfant. 

A lire également : Coopération renforcée : Synergies entre économie, TVA et ONGs pour un impact global